Head of HR
Fusion de deux cabinets de conseil concurrents
Deux cabinets de conseil concurrents accompagnant les entreprises françaises et étrangères dans leur développement à l’international et spécialisés dans la gestion des opérations et l’ingénierie de sûreté ont développé une offre dédiée à la sûreté-sécurité, la formation et l’accompagnement des voyageurs en zone à risques.
Ces deux cabinets se sont rapprochés en décembre 2019 pour former le plus gros acteur du secteur. Le Groupe est ainsi présent en France, en Afrique et aux Emirats Arabes Unis et compte plus de 150 collaborateurs.
Recrutement d’un Head of HR
Dans un contexte post-rachat, le Groupe a souhaité recruter un Head of HR pour incarner l’ensemble de la fonction RH et gérer en priorité les aspects RH relatifs à la fusion : transfert des contrats de travail, relations sociales, change management, etc.
Le contexte était délicat. Au-delà des problématiques RH opérationnelles, le Head of HR devait œuvrer pour créer une toute nouvelle culture d’entreprise en rassemblant autour d’un même projet des équipes jusqu’alors concurrentes.
Le recrutement devait s’opérer rapidement, le DAF gérant seul l’intérim depuis le rachat.
Un Head of HR présentant un solide bagage juridique
En screenant près de 500 profils, puis en sélectionnant 10 candidats après entretien, Upward HR a accompagné ces « deux clients en un » dans le recrutement du parfait collaborateur, prêt à représenter la fonction Ressources Humaines dans un contexte post-rachat plus que challengeant !
Et si vous aussi vous recrutiez votre talent RH avec nous ?
Notre positionnement niche nous permet de vous faire bénéficier d’une expertise des profils de la fonction RH, tout en nous adaptant à votre besoin.