fr / en

Head of HR

/ 01 La situation

Fusion de deux cabinets de conseil concurrents

Deux cabinets de conseil concurrents accompagnant les entreprises françaises et étrangères dans leur développement à l’international, se sont spécialisés dans la gestion des opérations et l’ingénierie de sûreté, et ont développé une offre dédiée à la sûreté-sécurité, la formation et l’accompagnement des voyageurs en zone à risques.

Ils se sont rapprochés en décembre 2019 pour former le plus gros acteur dans leur secteur. Le Groupe est ainsi présent en France, en Afrique et aux Emirats Arabes Unis et compte plus de 150 collaborateurs.

/ 02 Objectif

Recrutement d’un Head of HR

Dans un contexte post-rachat, le Groupe souhaite recruter un Head of HR qui incarnera l’ensemble de la fonction RH et gèrera en priorité les aspects RH relatifs à la fusion : transfert des contrats de travail, relations sociales, change management, etc.

Le contexte est délicat. Au-delà des problématiques RH opérationnelles, le Head of HR devra œuvrer pour créer une toute nouvelle culture d’entreprise en rassemblant autour d’un même projet des équipes jusqu’alors concurrentes.

Le recrutement doit s’opérer rapidement, le DAF gérant seul l’intérim depuis le rachat.

/ 03 Résultat

Un Head of HR présentant un solide bagage juridique

En screenant près de 500 profils, puis en sélectionnant 10 candidats après entretien, Upward HR a accompagné ces « deux clients en un » à recruter le collaborateur prêt à représenter la fonction Ressources Humaines dans un contexte post-rachat plus que challengeant !

Merci de redimensionner votre écran pour accéder au site